The biggest trends of Paris Fashion Week

 

 

As the Paris fashion week Fall Winter comes to her end, eFashion makes you discover the biggest trends saw during the shows.

Fashion for women was really masculine at the Paris fashion week. We can tell that the city has fallen head over heels for hats. In fact, the headwear trends has been seen on many runways, from turbans to Dior’s Black Panther leather berets. The French brand definitely brought back this small hat with revolutionary roots. Even celebrities, like Rihanna, have already worn the leather beret.

Men’s classic costume was also a big trend on the catwalks. Indeed, many designers as Aalto or Saint Laurent have chosen to replace the usual formal playsuit with masculins smokings. They were sometimes very tight and other times oversized, like at Celine’s, but the androgynous effect has been communicated everytime.

Leather was a very present materiel. Few of the main shows were actually without the sheen of leather. Olivier Theyskens, for example, presented a mini a Gestapo-style leather coat as Y/Project showed a red leather coat with a baggy trousers. And speaking of pants, they were shown oversized with wide legs.

Big handbags were also a French trend working within the conventions of the contemporary fashion world. As Demna Gvasalia was celebrating the centenary year of Balenciaga, the designer presented laundry bag as the new fashion accessories. Other houses chose to propose cosmic handbags with an astrological embroidery like Chanel or Manish Arora’s Saturn handbags collection.

 

Blue was definitely the colour of Paris trends. Dior, Chanel, Lanvin, Celine and Mugler all took blue as their big choice for Fall/Winter. For Dior’s show, Maria Grazia produced an entire navy blue collection. The house’s first female designer chose this democratic shade for all the clothes from jackets to ball gowns.

Tenues de fête...

Dénicher une tenue chic pour une occasion spéciale ou pour un look de tous les jours n’est pas chose aisée. Pour être stylée et parfaitement élégante, Mesdames, il est important de savoir respecter quelques règles de bon goût!

 

Des vêtements sobres tu aimeras

 

Lorsqu’il est question de tenues chic, le seul mot d’ordre à retenir est : Simplicité. Oui, pour être chic, il faut éviter les extravagances et privilégier le style minimaliste. Idéalement, on misera donc sur des matières naturelles aux couleurs sobres comme le gris foncé, le noir, ou le bleu marine.

Parfaite en toutes circonstances, les robes nous séduisent par leurs allures simples, mais résolument élégantes, de la dentelle pour faire tourner les têtes. Pour parfaire sa tenue chic, pochette, escarpins ou bottines à talons restent les meilleurs alliés.

Des accessoires discrets tu porteras

Rappelez-vous bien : une tenue chic digne de ce nom se porte uniquement avec des accessoires discrets.

Pour la robe comme pour la veste, exit donc : les froufrous, les gros colliers, les manchettes et les clous sur les vêtements. Pour accompagner par exemple une veste sobre avec un revers en velours , on craquera pour une chaîne fine avec pendentif, un accessoire amplement suffisant pour bien habiller le cou.

Dans tous les cas donc, on aura le choix entre soit porter des boucles d’oreilles sobres soit arborer un collier ou un bracelet. Côté matière, notez bien que l’or ressort très bien sur une robe noire par exemple.

En ce qui concerne le make-up, on privilégie largement les tons neutres comme le brun, le rose ou le nude, autant sur la bouche que sur les yeux.

Les Tenues

6 tenues “week-end” pour être toujours prêtes.
Pour la plupart des femmes, le week-end est le seul moment pour vraiment laisser libre cours à ses envies de style et porter une tenue un peu plus originale que celles portées en semaine. La plupart du temps, la tenue portée au bureau est plus ou moins imposée par l’entreprise et n’est pas forcément celle qui nous convient le mieux. Le week-end est certainement le moment que les fans de mode attendent avec impatience. Cependant, même la plus passionnée par la mode féminine ne doit pas se laisser déborder par des envies trop excentriques et parfois, une tenue de week-end classique est l’assurance de pouvoir s’adapter à toutes les activités et circonstances prévues. Soane vous offre quelques pistes à explorer pour des tenues de week-end stylées et adaptées.

Une chemise blanche et un jean
C’est peut-être la tenue la plus élémentaire que vous puissiez porter mais vous devez l’avoir obligatoirement dans votre placard. Faites nous confiance, avec les bons accessoires, vous pouvez transformer cette tenue composée de pièces basiques en un de vos looks les plus chics. L’association d’une chemise blanche craquante et d’un jean fonctionne toute l’année, ce qui en fait une tenue de week-end très fiable dont aucune femme ne devrait se priver.

Une robe aux épaules découvertes ou dénudées
Que vous souhaitiez vous habiller pour une date anniversaire, une date importante avec votre chéri ou un déjeuner chic avec des amies, une robe aux épaules découvertes est une valeur sûre. C’est une tenue sur laquelle vous pouvez compter quand vous avez besoin de sortir le week-end et que vous ne savez pas précisément ce que vous pouvez porter. Accessoirisez votre robe avec des talons pour des vibrations glamour instantanées ou avec une paire de baskets qui vous permettra d’obtenir un look plus décontracté.

Une robe chemise bohème
Même les filles qui ne sont pas adeptes du look bohémienne devrait posséder au moins une robe ou une chemise de ce style dans leur garde-robe. Le style bohème est idéal pour les week-ends où vous ne savez pas qu’elle tenue enfiler. Attention : Il est indispensable de sélectionner une robe ou une chemise vraiment chic. Assurez-vous d’associer les bons accessoires pour obtenir l’effet percutant que vous recherchez.

Le total look jean
Total look jean signifie que vous pouvez vous autoriser à porteries pièces en denim en haut et en bas. Aussi fou que cela puisse paraître, vous pouvez réellement paraître chic et stylée en portant ce style. Il suffit simplement d’accordez les bonnes pièces et les bonnes teintes ou nuances de jean. N’hésitez pas à mélanger les nuances de jean brut et de jean délavé afin d’éviter un look trop monotone.

Le total look monochrome
Un look monochrome peut, comme le total look en jean, être particulièrement chic mais peut aussi sembler difficile à créer et à porter. Cependant, lorsqu’il est savamment étudié et correctement porté, le total look monochrome paie énormément. Il n’est pas nécessaire d’investir dans ce look. Ouvrez simplement votre dressing. Il y a fort à parier que vous possédez déjà plusieurs pièces de mêmes teintes. Il vous suffit de les mélanger avec subtilité afin d’ obtenir un joli look nuancé, composé de couleurs identiques et de matières variées pour que votre tenue joue sur les reliefs et soit agréable à regarder. Admirez vos associations de nuances : Vous êtes prête pour vos escapades du weekend.

 

La petite robe noire
Petit déjeuner ? Brunch ? Dîner ? Sortie avec votre petit ami ? Café entre copines ? Shopping avec votre mère ? Concert entre collègues ? Quelle que soit l’activité prévue ce week-end, il y aura forcément une petite robe noire adaptée à celle-ci. Optez pour une robe simple et accessoirisez là en fonction du style que vous souhaitez arborer.

Look romantique


Comment adopter un look romantique en week-end ?

Les week-ends sont généralement les meilleurs moments pour porter vos jeans préférés, tee-shirt et baskets qui participent aussi à une atmosphère vraiment détendue et sans contrainte. Vous souhaitez tout simplement conserver un style féminin le week-end et appréciez la tendance romantique ? Il sera donc important d’apporter toute votre attention dans le choix de vos vêtements et de vos accessoires. En quête d’inspiration sur la façon de conserver une allure romantique pour vos week-ends décontractés ? Parcourez les conseils donnés par Soane pour vous donner toutes les chances d’être en harmonie avec vous-même.

Des articles chics en denim au look romantique
Si vous avez une personnalité en adéquation avec la mode romantique, vous êtes probablement attirée vers des robes et des jupes plutôt que des pantalons sporstwear ou des vestes décontractées. Autant que vous le pouvez, oubliez les jeans bleus avec des trous partout et des coutures usées : Cela ne sera ni romantique ni féminin. Vous pouvez opter pour des styles simples, un jean bleu brut ou même des surteints aux couleurs variées ou bien encore un joli jean blanc pour une ambiance chic. Pour compléter votre tenue, n’hésitez-pas à porter un élément souple sur le dessus comme un manteau chic, une blouse féminine, ou un chandail rose pastel…

Optez pour un style féminin sans faille
Vous préférez instinctivement la douceur et le drapé des beaux tissus, les couleurs douces et les formes vaporeuses. Dentelles, mousseline de soie, velours etc… sont des matières assez douces et agréables au toucher, qui sont idéales pour vous constituer une allure romantique. Lors du choix de votre tenue, pensez à votre objectif et au style que vous souhaitez adopter. Par exemple, vous pouvez choisir un beau cardigan pour une allure très féminine et un brin chic à la place d’une veste qui trop carrée et structurée sera plus formelle et vous offrira une allure plus adaptée aux tenues de bureau. L’ajout d’un volant ou d’un accessoire féminin permettra toujours d’adoucir un vêtement ordinaire, même si vous portez une tenue décontractée. Vous pouvez également opter pour des teintes féminines et douces de rose, bleu, ou même de beige qui restent douces par rapport aux teintes marines et noires qui, bien que très chics et élégantes, sont plus sombres.

 

Sélectionnez des imprimés chic et féminins
Lors du choix des imprimés, optez pour des rayures classiques, des pois, des motifs floraux et évitez les imprimés d’inspiration géométriques ou impressions avec beaucoup de fantaisie. Les motifs trop originaux vont juste vous éloigner de style romantique recherché. En outre, évitez le mélange des impressions ou motifs qui risquent d’être en contradiction avec l’envie d’afficher un look décontracté et romantique. Retenez plutôt ce style d’imprimés tendances pour les moments ou vous êtes dans une ambiance moderne et branchée. Vous pouvez sélectionner un petit top rose clair à porter avec votre jupe midi rayée rose et blanc ou une robe à pois bleu avec une jolie capeline pour canaliser votre humeur romantique.

 

Un pantalon habillé pour vos week-ends occasionnels
Lorsque vous choisissez un pantalon, préférez ceux aux jambes larges, confectionnés dans un tissu doux et fluide et associez-le avec le haut le plus magnifique que vous pouvez trouver. Un chemisier drapé, un top blousant, un top aux épaules dénudées et enfin un manteau chic et vous aurez l’allure la plus romantique possible pour profiter de votre week-end en toute décontraction.

 

 

Des accessoires chics et féminins
Laissez de côté les bottes à l’allure certes féminine mais au confort un peu douteux ainsi que les baskets sportives ! Il est préférable de choisir des chaussures habillées ou des sandales confortables. Vous pouvez opter pour une paire de sandales rouges avec un ruban lacé sur vos chevilles qui vous permettra de créer de jolis dessins pour pimenter votre robe blanche simple. Vos chaussures, pinces à cheveux, ceintures, sacs à main auront une tendance très féminine dans les tons de pastel, rose et rouge. Des détails élégants pour vos boucles d’oreilles, des perles, des broderies ou des fleurs sont aussi une façon de révéler votre féminité. De cette façon, vous accentuez votre personnalité romantique lors de votre week-end avec une tenue décontractée, sans prise de tête, comme une robe imprimée à fleurs et vous voilà fin prête.

Trucs et astuces

Astuces pour lutter contre les taches :
Rouge à lèvres, café…
Les taches se produisent chaque jour sur des milliers de vêtements dans des milliers de foyers. Et, parce que ces taches peuvent vraiment contribuer à vous faire passer une très mauvaise journée, SOANE vous offre aujourd’hui quelques astuces pour lutter contre ce fléau et venir à bout des taches les plus tenaces.

Rouge à lèvres ? Sang ? Herbe ? Peu importe l’origine de la tache, voici comment l’enlever avant qu’elle ne s’accroche pour de bon.

 

Les règles générales pour enlever une tache :
1- Plus la tache persiste, plus il sera difficile de l’enlever.

2- Traitez toujours une tache avant de laver votre vêtement

3- épongez doucement et jamais, sauf avis contraire, avec de l’eau chaude.

 

TACHE

A QUEL MOMENT TRAITER

VÊTEMENTS LAVABLE EN MACHINE

VÊTEMENTS NON LAVABLE EN MACHINE

CHOCOLAT

Aussi vite que possible.

Pré-traitez à l’eau tiède avec un produit contenant des enzymes. Sinon, traitez avec un produit détachant de prélavage. Lavez.

Si la tache persiste, lavez à nouveau avec un javellisant recommandé pour le tissu.

À l’aide d’un compte-goutte, appliquez du vinaigre blanc dilué sur la tache puis rincez-la avec de l’eau fraîche.

ENCRE

Aussi vite que possible.

Pré-traitez la tache avec un détachant et laver votre vêtement. Si la tache persiste, appliquez des serviettes en papier imbibées d’alcool. Rincez correctement puis lavez votre vêtement.

Appliquez une solution contenant 1 dose de glycérine, 1 dose de liquide vaisselle, 8 doses d’eau et quelques gouttes de vinaigre blanc. Laissez reposer une trentaine de minutes, en prenant soin de rajouter, de temps en temps, un peu de solution pour maintenir le tissu humide. Rincez.

HERBE

Aussi vite que possible.

Pré-traitez avec un détergent à base de lessive liquide ou bien avec un détachant. Lavez à la température la plus chaude possible et supportable par votre vêtement.

À l’aide d’un compte-goutte, appliquez du vinaigre blanc dilué sur la tache puis rincez-la avec de l’eau fraîche.

PEINTURE

Peinture à l’eau : Rincer tout de suite à l’eau chaude.

Peinture à l’huile : Aussi vite que possible.

Peinture à l’eau : Rincez à l’eau tiède pendant que la tache est encore humide. Lavez.

Peinture à l’huile : Si l’étiquette d’utilisation de la peinture recommande un diluant, utilisez un solvant pour enlever la tache. Ou bien essayez avec de la térébenthine. Rincez et lavez.

Peinture à l’eau : Rincez la tache avec de l’eau tiède et épongez avec une solution de liquide vaisselle diluée. Rincez.

Peinture à l’huile : Retirez délicatement l’excédent de peinture et portez votre vêtement au pressing.

ROUGE À LÈVRES

Dès que vous êtes en mesure d’appliquer un traitement spécial.

N’utilisez pas d’eau. Frotter la tache avec de l’huile minérale durant 15 minutes. épongez l’excès puis à l’aide d’une éponge propre imbiber la tache avec une solution contenant 1 dose d’ammoniaque pour 2 doses d’eau. Rincez abondamment.

Procédez de la même façon que pour les vêtements lavables en machine, sauf pour la laine et la soie qui ne peuvent être traitées avec de l’ammoniaque et doivent être nettoyées à sec.

SANG

Épongez immédiatement avec de l’eau froide, si possible.

Pour les taches fraîches : Faites tremper dans l’eau froide (eau chaude peut fixer les taches) puis laver votre vêtement.

Pour les taches sèches : Tremper votre vêtement dans de l’eau tiède avec un produit contenant des enzymes (lire l’étiquette) et lavez-le.

Rincez la tache avec de l’eau froide. Appliquez du vinaigre blanc dilué sur la tache avec un compte-goutte, puis rincez à l’eau tiède.

SAUCES

Épongez immédiatement avec de l’eau froide, si possible.

à l’aide d’un compte-goutte, appliquez du vinaigre blanc dilué sur la tache. Rincez abondamment la tache à l’eau froide.

Pré-traitez la tache avec un détachant et lavez en machine.

À l’aide d’un compte-goutte, appliquez du vinaigre blanc dilué sur la tache puis rincez-la avec de l’eau fraîche.

THÉ OU CAFÉ

Épongez immédiatement avec de l’eau froide, si possible.

Faites tremper la tache dans de l’eau fraîche. Pré-traitez la tache avec un détachant de prélavage. Si votre textile le supporte, lavez à l’eau de javel.

À l’aide d’un compte-goutte, appliquez du vinaigre blanc dilué sur la tache puis rincez-la avec de l’eau fraîche.

TRANSPIRATION

Aussi vite que possible. Appliquez de l’ammoniaque sur les taches fraiches ou du vinaigre blanc sur les taches plus anciennes. Rincez. Lavez à la température la plus chaude possible et supportable par votre vêtement ou bien un produit à base d’enzymes ou encore avec un javellisant non décolorant. 
À l’aide d’un compte-goutte, appliquez du vinaigre blanc dilué sur la tache puis rincez-la avec de l’eau fraîche.

 

VIN ROUGE

Épongez tout de suite avec un chiffon propre et sec Couvrez la tache avec du sel et étendez le tissu taché au-dessus d’un bol. Versez de l’eau bouillante sur la tache. Si celle-ci persiste, appliquez du vinaigre blanc dilué au compte-goutte et rincez à l’eau froide. Lavez votre vêtement. 
À l’aide d’un compte-goutte, appliquez du vinaigre blanc dilué sur la tache puis rincez-la avec de l’eau fraîche.

 

Voilà, n'hésitez pas à faire partager vos amies...

Cachemire

Comment bien choisir son cachemire ?

Le test de la douceur

Tout d’abord, passez la main sur le pull : trop rêche ? Passez votre chemin. Très doux ? C’est bien, mais certains pulls cachemire extrêmement doux sont réalisés dans un cachemire de pauvre qualité, composé de poils trop courts, qui vont boulocher en quelques heures. Donc extrême douceur n’est pas forcément signe de qualité.

Choisissez plutôt votre cachemire dans une marque spécialisée qui connait parfaitement la préciseuse fibre. C’est plus sûr.

Le nombre de fils

Ensuite, se pose la question du nombre de fils. Car le cachemire, ça se vend un peu au kg. Plus il y a de fils, plus votre pull sera épais et lourd, et plus il sera coûteux. 3 chèvres auront été nécessaires pour produire un pull classique 2 fils mais 8 à 10 chèvres pour un 10 fils. Un 2 fils, c’est agréable en toutes saisons. Les hommes aiment beaucoup les 4 fils. Ils reprochent parfois aux 2 fils d’être un peu fins.

C’est dans les gros pulls, 8 à 10 fils, que le cachemire s’apprécie le plus. La main s’y enfonce. C’est d’une sensualité folle. On a hâte que l’hiver revienne pour porter de nouveau son gros pull cachemire. Si vous n’avez pas expérimenté cette sensation, vous passez à côté de quelque chose !

Le lieu de production du cachemire

En 3ème lieu, interrogeons nous sur le lieu de production. Cela va vous donner une idée de la qualité de fabrication de votre pull. En effet, le cachemire est beaucoup plus souple et fragile que la laine, et l’utilisation de cette matière reste une affaire de spécialistes, même si beaucoup de fabricants s’y essaient.

A l’intérieur du pull se trouve généralement une étiquette d’origine. Comme elle n’est pas obligatoire, dites vous que ceux qui ne mentionnent pas l’origine n’en sont pas fiers…

Un pull bien réalisé a toutes les chances d’avoir été fabriqué en Ecosse, en Italie, ou même au Népal, petit pays qui a une très longue tradition de mise en valeur du cachemire. La plupart des pulls sans étiquette d’origine sont réalisés en Chine. Non pas que la Chine soit spécialement critiquable. On y trouve des bon faiseurs. Mais toutes les usines chinoises sont prêtes à fabriquer des pulls en cachemire à bas prix pourvu qu’on mette de l’argent sur la table. Donc méfiance ! Et attention aux mentions « fabriqué en Mongolie Intérieure ». La Mongolie Intérieure n’est qu’une province chinoise…

Le style

Et pour finir : quel style de pull cachemire allez vous choisir ? Si vous débutez votre garde-robe dans la précieuse matière, vous allez commencer classique : petit col V, col roulé, col rond, éventuellement cardigan.

Ensuite, cela devient très vite une question de moyens. Tout est possible en cachemire : robes, filets, manteaux, robes de chambres, pyjamas, pantalons….

Les plus raisonnables resteront classiques et considèreront leur cachemire comme un investissement, à porter d’une année sur l’autre.

 

Ceux qui considèrent que la vie est courte opteront pour des créations plus tendances, carrément mode, à ne porter généralement qu’une saison. Même pas le temps d’une bouloche !